L’industrie textile indienne est très compétitive; choisir un fournisseur / fabricant peut s'avérer complexe. Nous présentons ici les meilleures pratiques.
Choisir un fournisseur ou un fabricant de vêtements indien : les meilleures pratiques
Arsha Consulting aide l’entreprise canadienne de toitures tropicales artificielles Palmex à prospérer en Inde
Découvrez comment Arsha Consulting accompagne la marque Palmex en Inde: depuis son entrée sur le marché indien jusqu'à la distribution de ses produits et la réalisation de nombreux projets.
Industrie indienne du textile : un aperçu rapide
L’industrie du textile en Inde est centenaire. Ce secteur est l’un des plus grands contributeurs aux exportations du pays et compte pour 13 % des exportations totales. C’est une industrie à haute intensité en main d’œuvre, qui emploie environ 45 millions de personnes directement et 25 millions de personnes indirectement. Entre 2015 et 2016, les exportations textiles de l’Inde o ...
Importer des objets artisanaux d’Inde : guide pour les acteurs européens
De plus en plus d’acheteurs internationaux exigeants souhaitent se procurer des produits artisanaux indiens. Quelques clés pour comprendre les défis de ce marché pour l'approvisionnement.
Arsha Consulting accompagne une société d’ingénierie française dans la recherche d’un partenaire en Inde
Ametra Group, une société française fournissant des pièces pour le secteur aéronautique a approché Arsha Consulting pour des conseils spécialisés sur la recherche d’une société partenaire en Inde.
7 conseils pour des relations commerciales fructueuses avec l’Inde : le coin des professionnels de l’aéronautique
Les besoins de la défense indienne sont considérables : l’Inde consacre déjà 1,8% de son PIB aux dépenses militaires, et les programmes d’équipement actuels, à des stades de maturité divers, correspondent à plus de 300 milliards d’euros.
Un environnement économique et politique favorable pour l’aéronautique en Inde
Pas de doute, le marché indien est porteur. En effet, malgré des inégalités sociales criantes, le pays est actuellement la quatrième puissance économique mondiale (en PIB de parité de pouvoir d’achat).
L’industrie aéronautique indienne
Dans le secteur de l'aéronautique au sens large – donc civile et militaire –, l’Inde a longtemps privilégié les importations au détriment de sa propre filière. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Modi a lancé un vaste plan de modernisation, couplé à une relance de l’industrie qui passe par une coopération accrue avec l’étranger, basée sur les transferts de technologie.
Rafale en Inde : après la saga, un nouveau souffle pour le projet Dassault
Pour mieux comprendre les raisons des multiples rebondissements liés au contrat Rafale, retour sur l’histoire de la saga Rafale avec l’Inde.
Les entreprises indiennes de la défense et l’aéronautique à surveiller de près
Pendant des années, les acteurs privés ont aspiré à une plus grosse part du gâteau, et le gouvernement a finalement construit un environnement propice à ce but. Parmi ces entreprises indiennes du secteur de la défense et de l’aéronautique qui profitent des opportunités de ce climat plus favorable, on peut citer Tata Group, Larson & Toubro, Reliance et Mahindra & Mahindra entre autres. Voici le portrait de ces grands acteurs du secteur.