conseils pour des relations commerciales fructueuses avec l’Inde

Les besoins de la défense indienne sont considérables : l’Inde consacre déjà 1,8% de son PIB aux dépenses militaires, et les programmes d’équipement actuels, à des stades de maturité divers, correspondent à plus de 300 milliards d’euros.

En savoir plus
Un environnement économique et politique favorable pour l’aéronautique en Inde

Pas de doute, le marché indien est porteur. En effet, malgré des inégalités sociales criantes, le pays est actuellement la quatrième puissance économique mondiale (en PIB de parité de pouvoir d’achat).

En savoir plus
L’industrie aéronautique indienne

Dans le secteur de l'aéronautique au sens large – donc civile et militaire –, l’Inde a longtemps privilégié les importations au détriment de sa propre filière. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Modi a lancé un vaste plan de modernisation, couplé à une relance de l’industrie qui passe par une coopération accrue avec l’étranger, basée sur les transferts de technologie.

En savoir plus
Rafale en Inde : après la saga, un nouveau souffle pour le projet Dassault

Pour mieux comprendre les raisons des multiples rebondissements liés au contrat Rafale, retour sur l’histoire de la saga Rafale avec l’Inde.

En savoir plus
Les entreprises indiennes de la défense et l’aéronautique à surveiller de près

Pendant des années, les acteurs privés ont aspiré à une plus grosse part du gâteau, et le gouvernement a finalement construit un environnement propice à ce but. Parmi ces entreprises indiennes du secteur de la défense et de l’aéronautique qui profitent des opportunités de ce climat plus favorable, on peut citer Tata Group, Larson & Toubro, Reliance et Mahindra & Mahindra entre autres. Voici le portrait de ces grands acteurs du secteur.

En savoir plus

L’Inde va devenir le 3ème plus grand marché de véhicules de passagers au monde et connait une croissance stable. Les constructeurs automobiles français tentent évidemment leur chance – non sans difficultés - sur ce marché qui fait réver.

En savoir plus

le développement du trafic aérien en Inde est rapide : en 2015, on note une augmentation de 20,3 % des vols intérieurs et de 6,5 % des vols internationaux, ce qui laisse supposer que l’Inde pourrait représenter le 3e marché de l’aviation mondiale d’ici 2020.

En savoir plus

Dans le secteur de l'aéronautique au sens large – donc civile et militaire –, l’Inde a longtemps privilégié les importations au détriment de sa propre filière. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Modi a lancé un vaste plan de modernisation, couplé à une relance de l’industrie qui passe par une coopération accrue avec l’étranger, basée sur les transferts de technologi ...

En savoir plus

Hier, lundi 19 juin, la Chambre de Commerce Franco-Indienne (IFCCI) et Arsha Consulting, ont eu le plaisir d’organiser un cocktail à l’occasion de la venue d’une délégation du CEPI Management sur Bangalore. Outre les 17 membres de la délégation qui sont des cadres et dirigeants d’entreprises complétant le programme CPA au sein du CEPI Management de Lille, l’évènement réunissait ...

En savoir plus

«Un potentiel gigantesque est en train d’émerger sous nos yeux !» – Renato Cudicio ICI Radio-Canada Première, la chaîne radio généraliste de Radio-Canada, le diffuseur public du Canada, a publié récemment un reportage sur le potentiel économique de l’Inde. L’article cite Renato Cudicio, PDG de TBC-World Group et CEO d’Arsha Consulting, qui explique que les grands congloméra ...

En savoir plus