Découvrez comment Arsha Consulting accompagne la marque Palmex en Inde: depuis son entrée sur le marché indien jusqu'à la distribution de ses produits et la réalisation de nombreux projets.

En savoir plus

L’industrie du textile en Inde est centenaire. Ce secteur est l’un des plus grands contributeurs aux exportations du pays et compte pour 13 % des exportations totales. C’est une industrie à haute intensité en main d’œuvre, qui emploie environ 45 millions de personnes directement et 25 millions de personnes indirectement. Entre 2015 et 2016, les exportations textiles de l’Inde o ...

En savoir plus

Ametra Group, une société française fournissant des pièces pour le secteur aéronautique a approché Arsha Consulting pour des conseils spécialisés sur la recherche d’une société partenaire en Inde.

En savoir plus
Un environnement économique et politique favorable pour l’aéronautique en Inde

Pas de doute, le marché indien est porteur. En effet, malgré des inégalités sociales criantes, le pays est actuellement la quatrième puissance économique mondiale (en PIB de parité de pouvoir d’achat).

En savoir plus
L’industrie aéronautique indienne

Dans le secteur de l'aéronautique au sens large – donc civile et militaire –, l’Inde a longtemps privilégié les importations au détriment de sa propre filière. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Modi a lancé un vaste plan de modernisation, couplé à une relance de l’industrie qui passe par une coopération accrue avec l’étranger, basée sur les transferts de technologie.

En savoir plus
Rafale en Inde : après la saga, un nouveau souffle pour le projet Dassault

Pour mieux comprendre les raisons des multiples rebondissements liés au contrat Rafale, retour sur l’histoire de la saga Rafale avec l’Inde.

En savoir plus
Les entreprises indiennes de la défense et l’aéronautique à surveiller de près

Pendant des années, les acteurs privés ont aspiré à une plus grosse part du gâteau, et le gouvernement a finalement construit un environnement propice à ce but. Parmi ces entreprises indiennes du secteur de la défense et de l’aéronautique qui profitent des opportunités de ce climat plus favorable, on peut citer Tata Group, Larson & Toubro, Reliance et Mahindra & Mahindra entre autres. Voici le portrait de ces grands acteurs du secteur.

En savoir plus

le développement du trafic aérien en Inde est rapide : en 2015, on note une augmentation de 20,3 % des vols intérieurs et de 6,5 % des vols internationaux, ce qui laisse supposer que l’Inde pourrait représenter le 3e marché de l’aviation mondiale d’ici 2020.

En savoir plus

Dans le secteur de l'aéronautique au sens large – donc civile et militaire –, l’Inde a longtemps privilégié les importations au détriment de sa propre filière. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Modi a lancé un vaste plan de modernisation, couplé à une relance de l’industrie qui passe par une coopération accrue avec l’étranger, basée sur les transferts de technologi ...

En savoir plus

La pratique du “offset” ou marché de compensation, est une forme de transaction commerciale, industrielle ou économique qui consiste à importer des marchandises et à délivrer des biens ou services en contrepartie. Ce type de commerce est couramment pratiqué dans les pays en voie de développement qui souhaitent développer en parallèle leur industrie ou leur recherche plutôt que ...

En savoir plus