De plus en plus d’acheteurs internationaux exigeants souhaitent se procurer des produits artisanaux indiens. Quelques clés pour comprendre les défis de ce marché pour l'approvisionnement.

En savoir plus

Ametra Group, une société française fournissant des pièces pour le secteur aéronautique a approché Arsha Consulting pour des conseils spécialisés sur la recherche d’une société partenaire en Inde.

En savoir plus
Infographique: Aviation civile en Inde

L’Inde devrait devenir le 3e marché d’aviation civile mondial en 2020. L’augmentation du nombre de passagers et les gros investissements prévus en termes d’infrastructures laissent imaginer le potentiel pour les entreprises indiennes et étrangères du secteur aéronautique.

En savoir plus
L'inde en quelques chiffres 2018

Des bonnes nouvelles pour les investisseurs potentiels en Inde! Voici un coup d’œil sur quelques statistiques économiques positives de ce marché au très fort potentiel.

 

En savoir plus
conseils pour des relations commerciales fructueuses avec l’Inde

Les besoins de la défense indienne sont considérables : l’Inde consacre déjà 1,8% de son PIB aux dépenses militaires, et les programmes d’équipement actuels, à des stades de maturité divers, correspondent à plus de 300 milliards d’euros.

En savoir plus
Les offsets : du gagnant – gagnant ?

La pratique du “offset” ou marché de compensation, est une forme de transaction commerciale, industrielle ou économique qui consiste à importer des marchandises et à délivrer des biens ou services en contrepartie. Ce type de commerce est couramment pratiqué dans les pays en voie de développement qui souhaitent développer en parallèle leur industrie ou leur recherche plutôt que de rester dans une configuration traditionnelle d’acheteur-vendeur.

En savoir plus
Un environnement économique et politique favorable pour l’aéronautique en Inde

Pas de doute, le marché indien est porteur. En effet, malgré des inégalités sociales criantes, le pays est actuellement la quatrième puissance économique mondiale (en PIB de parité de pouvoir d’achat).

En savoir plus
Opportunités sur le marché indien de l’aéronautique - Le point de vue diplomatique

Les consuls de trois pays – le Canada, la France et la Suisse – ainsi que le représentant de la province canadienne du Québec, ont exposé dans notre livre blanc leur point de vue sur l’évolution des relations d’affaires entre l’Inde et ces pays, en mettant en avant les aspects stratégiques de ces liens dans les secteurs de l’aéronautique civile et militaire. En voici quelques extraits.

En savoir plus
L’industrie aéronautique indienne

Dans le secteur de l'aéronautique au sens large – donc civile et militaire –, l’Inde a longtemps privilégié les importations au détriment de sa propre filière. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Modi a lancé un vaste plan de modernisation, couplé à une relance de l’industrie qui passe par une coopération accrue avec l’étranger, basée sur les transferts de technologie.

En savoir plus