Namaste ! Après plus de six ans de présence en Inde pour certains d’entre nous et une accumulation sans pareil d’expériences de terrain au sein de l’équipe d’Arsha Consulting, c’est avec une grande joie que nous lançons aujourd’hui le blogue d’Arsha qui va nous permettre de partager notre enthousiasme pour cette extraordinaire région et, espérons-le, vous aider à y faire des affaires.

En effet, si vous lisez ce billet, c’est sans doute que vous êtes en phase de réflexion, voire même de prospection pour accéder à cet immense marché que représentent l’Inde et ses pays limitrophes ; ou alors vous cherchez un partenaire pour développer vos échanges commerciaux (à l’exportation ou à l’importation) avec cet espace en pleine émergence de plus de 1,7 milliard d’habitants.

Vous hésitez encore à travailler avec cette région du monde ? Soyez rassuré, l’Inde fait peur à beaucoup de monde. Souvent méconnue ou trainant derrière elle des clichés issus de mauvaises expériences vécues par des personnes mal préparées, l’Inde est un pays généreux qui offre des opportunités très grandes, à condition de l’aborder avec prudence et intelligence.

Confrontées au quotidien à cette énergie et à ces contradictions qui donnent au pays sa singularité, notre travail est répondre de façon très personnalisée à vos besoins et à vous fournir les informations stratégiques requises pour prendre les bonnes décisions. Notre mission : vous faire économiser du temps et de l’argent dans votre démarche d’expansion commerciale sur le sous-continent indien, ce marché qui se caractérise par tous les superlatifs que vous puissiez imaginer ; ceux-là mêmes qui ont forgé notre passion pour cette région.

Ce billet est donc le premier d’une série qui, nous en sommes certains, saura susciter votre intérêt et le désir de travailler avec l’équipe d’Arsha Consulting.

Laissez un commentaire