Arsha Consulting était présent la semaine dernière à la 19ème édition de Milipol Paris afin d’étoffer notre offre au niveau des équipements de sécurité. Unique en son genre, ce salon internationale biannuel de la sécurité à l’avantage de couvrir tout ce qui concerne la sécurité, autant la sécurité de l'information & de la communication, que la défense civile, la lutte contre le terrorisme, de la sécurité urbaine (espaces publics) à la sécurité en milieu carcéral,  ou encore le transport, ainsi que la sécurité portuaire et aéroportuaire. Notre CEO, Renato Cudicio, note que « Milipol Paris 2015 fût une excellente occasion de rencontrer en personne nos partenaires – y compris nos partenaires indiens parfois difficiles à voir régulièrement en raison de la grandeur du pays. »

L’intérêt de ce salon est qu’il ouvre ses portes à la fois aux décideurs, aux acheteurs, aux fournisseurs et aux experts en matière de sécurité intérieure de l'État.  Pendant quatre jours, les visiteurs ont eu la chance de discuter avec les acteurs-clés du monde entier des grands enjeux de la sécurité internationale soit : la lutte  anti-terroriste, la cyber-sécurité, la sécurité des villes et de ses risques majeurs. Les événements tragiques qui se sont déroulés à Paris quelques jours plus tôt ont clairement  fait monter la tension dans cet événement entouré de mesures de sécurité additionnelles par les organisateurs pour garantir, justement, la sécurité des participants.

Depuis plus d'un an maintenant, Arsha Consulting s’est investi pour trouver des d’équipements de sécurité non-offensifs de bonne qualité fabriqués en Inde.  « Comme Arsha Consulting est maintenant spécialisé dans la protection physique des personnes (avec, par exemple, des systèmes de détection par rayons X, des gilets pare-balles et des véhicules blindés, des dispositifs de détection d'explosifs, ou même des drones), explique Renato Cudicio, le Salon Milipol Paris nous a donné la possibilité d'obtenir un excellent aperçu du marché et les joueurs. »

Comme l’objectif constant est d’élargir notre catalogue de produits de sécurité en y ajoutant des équipements qui sont parfois difficiles à se procurer sur le marché indien ou qui n’y sont pas encore fabriqués, Milipol Paris constituait cette année un incontournable. Notre CEO a ainsi découvert certains fabricants nord-américains et européens qu’il ne connaissait pas encore. « L'industrie de la sécurité est très active, précise Renato Cudicio, et chaque année, nous voyons l'arrivée de nouveaux joueurs avec des produits novateurs qui peuvent répondre aux besoins spécifiques des clients de Arsha Consulting, qu’ils soient en Afrique ou en Europe. »

Comme il est fréquent dans ce type de Salon, Milipol Paris avait organisé un concours auprès des startups afin de présenter la solution la plus innovante dans le domaine de la cyber-sécurité.  Le gagnant a été Drone'int, qui a développé une technologie anti-drone conçue pour détecter, localiser et arrêter les drones qui cherchent à obtenir des informations sensibles. Milipol Paris a démontré, une fois de plus, qu’il constituait une plateforme hautement interactive pour découvrir et discuter des nouvelles technologies et des innovations.

Pour savoir comment s’approvisionner en équipements de protection et de sécurité fabriqués en Inde, visitez Equipment made in India.

Maleva Robert | Social Media Manager- Arsha Consulting

 

Laissez un commentaire