ARSHA Consulting est fier de compter parmi les membres de l’OSCI depuis le mois de février 2015.

Comme elle l’explique sur son site Internet, « L’OSCI, les Opérateurs Spécialisés du Commerce International, est la fédération des entrepreneurs du commerce international. Elle regroupe les Sociétés d’Accompagnement à l’International (SAI), les Sociétés de Gestion Export (SGE) et les Sociétés de Commerce International (SCI). Spécialisées par zones géographiques et par secteurs d’activité, elles offrent une gamme diversifiée de services d’accompagnement à l’international et de commercialisation de produits.

Avec sa maison mère, la Confédération du Commerce de Gros et International (CGI), l’OSCI représente 150 entreprises d’accompagnement à l’export et plus de 2000 sociétés de négoce. Elle contribue à plus de 40 Mrds d’Euros d’exportation annuellement.

Les OSCI ont en commun une expertise du terrain et une culture du résultat qui en font les partenaires naturels des entreprises. Leurs prestations s’inscrivent dans le cadre général du dispositif français de soutien à l’export et apportent aux PME et aux ETI une approche singulière d’export de terrain. Ces opérateurs sont en capacité d’accompagner, dans la durée, des entreprises sur des projets industriels complexes dans des pays difficiles et éloignés des zones de production françaises.



L’appartenance de ces opérateurs à l’OSCI garantit à leurs clients un professionnalisme reconnu par des références attestées et une éthique des affaires affirmée par la signature d’un code de déontologie.

Afin de soutenir le développement de ses membres, l’OSCI participe activement à l’écosystème du commerce extérieur : elle gère la convention collective de l’import-export, co-finance et inspire la formation initiale en matière de Commerce International, anime l’opération Stratexio avec le Medef et les Chambres de Commerce, gère le Club des matières premières, fait la promotion de l’exportation indirecte, etc. ».

Notre adhésion à l’OSCI s’inscrit dans notre volonté d’être reconnu pour notre professionnalisme et la qualité de nos prestations, tant par les professionnels du commerce international que par nos clients à qui nous nous devons de livrer le meilleur de nos services dans un contexte indien que notre expérience du pays vous rend plus simple à appréhender. A nous de faire en sorte que cette action vous permette de vous focaliser sur le cœur de votre métier pour développer vos affaires dans des conditions optimums.

Loic Lecomte | Conseiller senior- Arsha Consulting

Laissez un commentaire