Renato Cudicio, CEO de Arsha Consulting et Directeur de TBC-Monde, était récemment en Afrique pour rencontrer des clients et faire la promotion des nouveaux équipements de sécurité distribués par TBC-Monde. Détecteurs de métaux et d’explosifs, scanneurs avancés pour véhicules, drones de surveillance, véhicules blindés de transport des forces d’intervention ou encore mini-scanneurs à bagages, la gamme d’équipements de sécurité défensif présentée durant ce voyage en Afrique Centrale a permis de vérifier la parfaite adéquation entre le matériel fabriqué principalement en Inde et les besoins spécifiques des forces de sécurité des pays de la CEMAC et de ses voisins proches. « En effet, explique Renato Cudicio, la topographie du terrain, le climat, le contexte très demandant d’utilisation, et même le profil des usagers, constituent autant de similarités que l’on retrouve tant dans les théâtres d’opération du Nord de l’Inde que dans certaines régions d’Afrique Centrale. » Les contrats gouvernementaux signés dans la région par TBC-Monde sont des bons indicateurs de la pertinence de s’approvisionner dans le pays qui offre le meilleur rapport qualité-prix, et donc particulièrement en Inde lorsque l’équipement fourni a fait ses preuves.

Renato Cudicio a profité de son passage au Cameroun pour signer un contrat avec ICES et lancer le centre de support technique de TBC-Monde à Yaoundé afin de pouvoir assurer une maintenance rapide et efficace de l’ensemble des équipements technologiques distribués par TBC-Monde en Afrique Centrale.

Renato Cudicio avec Joseph Kobe (à sa droite) entouré d’une partie de l’équipe de ICES 


Arsha Consulting, basée à Bangalore en Inde, est l’unité d’affaires de TBC-Monde chargée de la promotion et du développement des activités de commerce international de TBC-Monde. À ce titre, l’équipe d’Arsha Consulting est directement impliquée dans la mise en place des partenariats qui permettent de fournir le marché africain en équipement de sécurité en provenance principalement d’Asie.

Bhargavi Venugopal | Chef de projets internationaux- Arsha Consulting

Laissez un commentaire