Ce mardi 21 mars, l’équipe d’Arsha Consulting et son PDG Renato Cudicio, également Président de la Chambre de Commerce Indo-Canadienne à Bangalore, ont assisté à la conférence 'Invest in Canada.' Cette événement, organisé par le Consulat du Canada et la Chambre de Commerce Indo-Canadienne (ICBC), faisait partie d’un 'road show' dans 4 villes indiennes : Bangalore, puis Pune, Mumbai et enfin Delhi.

La Consule Générale du Canada à Bangalore, Jennifer Daubeny, a fait le discours de bienvenue aux invités puis, Brian Parrot, Ministre et Délégué Commercial Principal, a présenté les possibilités d’investissement au Canada et parlé du climat politique et économique très serein du pays. Ensuite, la très dynamique Sandra Pupatello, Directrice du développement commercial et des marchés globaux chez PricewaterhouseCoopers, a démontré en quoi le Canada est un excellent endroit où investir. Elle a mis de l’avant que le Canada est un pays d’opportunités dans de nombreux secteurs : l’industrie de pointe (automobile, aéronautique, équipements et machines), les technologies propres, l’IT, les sciences et le médical, l’agriculture et l’agro-alimentaire. Sandra Pupatello a aussi présenté son pays comme une terre d’accueil réunissant des nombreuses communautés du monde entier et a donné de nombreux exemples pour montrer la bonne intégration de ces communautés.

L’événement comprenait ensuite une table ronde avec des professionnels qui ont partagé leur expérience d’expansion de leur business au Canada. Kaushik RN d’Infosys, Mahesh Gowrishankaara de Biocon, Rammohan Prabhakar de Syndicate Digital, Mahesh Pratapnemi de Emergout Ventures et Shiva Hiremath de Sante Mernaud Parmaceuticals, ont tous raconté une expérience très positive et mis en avant la facilité des procédures, la vision long terme des Canadiens ainsi que les technologies et savoir-faire avancés disponibles.

Une deuxième table ronde a permis aux représentants des différentes provinces partenaires de cet évènement, Sudhiranjan Banerjee pour l’Alberta, Mitali Bandekar pour Invest Quebec, Madhur Agarwal pour la Colombie Britannique et Ravikant Tiwari pour l’Ontario, de présenter les opportunités de chaque province, leurs programmes d’investissements et les secteurs dans lesquels ils se démarquent.

La conférence s’est achevée sur une brève explication concernant les démarches de visa pour se rendre au Canada, avec la présentation du très intéressant ‘Visa Start-up’.

Mathilde Bravais | Responsable Commercial & Marketing

Arsha Consulting accompagne les entreprises canadiennes sur leurs projets d'expansion en Inde. Contactez-nous!

Laissez un commentaire