Le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Inde a connu une croissance importante au cours des dernière années en raison de plusieurs facteurs, notamment le pouvoir d’achat grandissant de la classe moyenne indienne, le nombre croissant de touristes étrangers et le boom dans l’industrie de l’aviation domestique avec la naissance des compagnies ‘low-cost’.

L’Inde a aussi vu arriver plus de 8 millions de touristes étrangers en 2015, et les experts estiment que ce chiffre pourrait doubler avant l’an 2025.
Plusieurs acteurs internationaux se positionnent sur le marché pour répondre à la demande dans ce segment. Le groupe français Accor, par exemple, investit depuis plusieurs années en Inde et vise à atteindre un réseau de 80 hôtels d’ici 2017.

Ayant rapidement identifié les opportunités présentes dans ce secteur, Arsha Consulting travaille aujourd’hui en tant qu’importateur et distributeur des produits spécialisés destinés au secteur de l’hôtellerie. Notre portfolio est composé de produits de haute qualité, venant d’Europe et du Canada, majoritairement écoresponsables, permettant aux opérateurs et propriétaires d’hôtels en Inde de répondre aux standards de qualité internationaux, de réduire leurs coûts d’opération et de maintenance et d’augmenter leur rentabilité dans un marché très concurrentiel.
Nous offrons également des services d’approvisionnement, en trouvant des manufacturiers locaux de produits de qualité à des coûts compétitifs.

Nous comptons parmi notre équipe des experts ayant travaillé plusieurs années dans l’industrie et disposant d’une expérience de terrain et d’un réseau de contacts privilégiés.

Selon Hozefa Jawadwala, Directeur National des Ventes pour l’hôtellerie chez Arsha Consulting, ‘Dans ce secteur, il est indispensable de se rapprocher des bons contacts dès le début car il y a plusieurs décisionnaires qui seront souvent tous impliqués dans le processus d’achat d’un nouveau produit. Il faut également être conscient du pouvoir des influenceurs dans ce domaine – notamment les designers et les architectes, qui pourront être des ambassadeurs auprès les décisionnaires finaux.’

Contactez-nous pour nous parler de vos projets en hôtellerie.

Lire les articles sur l’industrie d’hôtellerie publiés dans notre blog.