Présents en Inde depuis 2007, nous avons tissé un réseau de relations au sein de la communauté d’affaires indienne nous permettant d’être sollicités sur des problématiques d’exportation de produits ou de services vers les pays francophones, voire d’investissement dans ces mêmes pays (ex. : rachat d’activité, d’usine), opérations complexes pour qui ne maîtrise pas les arcanes des administrations françaises ou belges, ou encore les pratiques commerciales nord-américaines.

Arsha Consulting accompagne donc des entreprises indiennes afin de répondre de façon très spécifique à leurs besoins d’expansion sur les marchés francophones (France, Belgique, Québec, Suisse, Luxembourg) et nos services couvrent ainsi les prestations suivantes :

  • Planification stratégique pour entrer sur le marché
  • Intelligence économique et concurrentielle
  • Protection des marques de commerce et licences d’importation
  • Sélection d’agents, d’importateurs et de distributeurs
  • Création d’un réseau de distribution
  • Gestion des activités marketing online et offline
  • Aide à la négociation et support (incluant légal, bancaire, assurance, etc.)
  • Suivi et audit des opérations

Pour les Indiens, les Bangladais ou les Sri-Lankais, la France et les autres pays francophones présentent une multitude de régions dont le dynamisme économique repose souvent sur un héritage industriel de plusieurs siècles, qu’il s’agisse du textile, de la plasturgie, de l’agro-alimentaire ou encore de technologies bien plus récentes telle que les biotechnologies. Cet héritage est souvent le produit de plusieurs générations de familles d’industriels qui ont construit leurs affaires sur des modèles similaires à ceux mis en place par les grandes familles indiennes.

D’un point de vue culturel et sur le plan des valeurs transmises, les Indiens pourront trouver des points communs avec leurs partenaires ou clients francophones alors qu’ils ont l’ambition d’exporter dans des pays dont la langue elle-même peut représenter la première barrière.

Notre très bonne connaissance de tous les pays francophones pour en être natifs ou voisins est une valeur ajoutée évidente qui permettra de surmonter bien des obstacles pour pénétrer ces nouveaux marchés.