Notre force : trois gammes de services adaptés aux spécificités du sous-continent indien

Vous souhaitez exporter la dernière innovation technologique dont vous seul avez le savoir-faire, implanter votre filiale pour conquérir l’incomparable marché que représente le sous-continent indien ou encore importer un produit dont le faible coût de production vous fournirait à coup sûr un avantage concurrentiel : nous saurons, dans un esprit d’intelligence économique et concurrentielle, vous apporter une prestation adaptée à vos besoins et ajustée aux enjeux et risques locaux.

L’Inde, avec ses 29 états et 7 territoires, est une grande mosaïque composée de langues et d’identités culturelles différentes. Cette diversité implique des approches politiques et des procédures administratives et législatives propres à chaque état. Autant de terrains à appréhender, à comprendre, à apprivoiser pour mieux y faire des affaires.

Après avoir vécu plusieurs années en Inde, nous sommes en mesure de vous accompagner tout au long de votre plan de développement, pour vous aider à passer d’une perception peut-être exotique ou timide face au sous-continent indien, à une attitude pragmatique permettant de saisir ses opportunités.

De la théorie à la pratique

Si l’on dit de l’Inde qu’elle ne se raconte pas mais qu’elle se vit, il en va de même pour vos affaires en Inde: rien ne vaut l’expérience d’une équipe ayant vécu plusieurs années sur place pour vous aider à éviter les pièges dans lesquels bien des entreprises sont tombées, même les plus internationalisées d’entre elles.

Aujourd’hui, plus de 700 sociétés ou filiales françaises sont implantées en Inde, représentant un investissement consolidé de plus de 17 milliards d’euros. Ces implantations couvrent tous les secteurs d’activités dans lesquels la France a un savoir-faire reconnu dans le monde entier. Le Canada, qui ne désire pas être en reste, souhaite tripler ses échanges avec l’Inde pour atteindre 15 milliards $ d’ici 2015.

Bien que les parts du marché à conquérir restent gigantesques, il reste essentiel de mesurer dans le temps et en termes financiers votre capacité à investir dans les pays encore émergent du sous-continent indien, avec tous les risques que ce statut économique implique.

Mais tout est possible dans cette région du monde et la meilleure preuve en est probablement le nombre grandissant d’entrepreneurs français ayant investi leur propre capital pour développer une activité dans le pays. Ils sont plus de 150 à ce jour et forment un réseau dynamique et solidaire avec une connaissance pointue de leurs secteurs d’activité respectifs.